Il n’y a pas une bonne ou mauvaise manière d’accompagner, il y a la votre. Lorsque vous vous y ajustez, tout se met en place naturellement. La clef se trouve dans l’espace de la rencontre et de votre conscience de ce qui est en jeu.

Le contenu

  • Animer des ateliers et cercles de parole
  • Conduire des entretiens individuels
  • Retrouver confiance en vous et en votre élan spontané
  • Découvrir des outils concrets pour vivre l’accompagnement dans le plaisir, en respectant les limites de votre propre présence
  • Déployer votre activité grâce à la conscience de votre spécificité et à votre rayonnement naturel

Découvrir la liste des femmes qui ont déjà participé à cette initiation

Cette initiation est faite pour vous si

  • Vous avez un véritable élan pour l’accompagnement et vous avez envie de rester en lien avec votre coeur
  • Vous souhaitez prendre confiance en votre statut alors que vous ne rentrez pas dans les cases
  • Vous souhaitez découvrir votre profil d’accompagnant.e avec davantage de clarté afin de mieux communiquer sur votre activité
  • Vous cherchez à assoir le cadre de votre profession sans toutefois vous appuyer sur un cadre et une méthodologie prédéfinis
  • Vous avez envie de poser des base éthiques à votre pratique
  • Vous souhaitez apprendre à vous protéger émotionnellement
  • Vous souhaitez découvrir les outils et méthodes qui vous permettront d’accompagner au mieux, en accord avec votre expérience et vos talents naturels
  • Vous êtes sans cesse en questionnement sur vous-même et votre pratique et vous vous demandez comment trouver de la stabilité au coeur de ce mouvement

En pratique

  • 7 cercles de parole en visioconférence
  • Un entretien individuel avec Eglantine
  • Des mises en pratique
  • Une communauté d’échange

Les 7 étapes de l’initiation

Sensation / Tout commence avec soi. Avez-vous conscience de votre magie ? L’accueillez vous-vous même avec aisance ? J’entends par magie, votre puissance personnelle, ce talent qui fait de vous que vous êtes unique. Souvent, il s’exprime par l’expérience, plus que par un apprentissage technique ou théorique et il est alors difficile de le reconnaître comme le support de notre pratique. Pourtant, c’est là, au coeur de votre vécu et de ce qui fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui, avec vos joies et résilience, que nous ferons émerger votre trésor. A partir de là, vous pourrez le sentir, le porter dans votre corps, et cela change tout… Vous êtes ce que vous faites, vous l’incarnez…

Coeur / définir l’objet de sa pratique, ce qui anime au plus profond de son être. Cela a très certainement commencé dès l’enfance, un élan qui n’était pas forcément relié à un métier ou à un projet d’avenir. Et pourtant cet élan vous animait, vous mettait en joie spontanément. Il est ce qui permet de faire une activité en ayant l’impression que cela nous a donné de l’énergie plutôt que fatigué.e. Nous irons toucher cela du doigt ensemble, pour accroitre votre vitalité, rayonnement, et vous permettre d’accueillir ce qui rendra votre pratique magique : l’amour…

Expression / Mettre des mots sur sa pratique pour pouvoir en parler et communiquer. On croit souvent qu’il faut mettre en place des stratégies compliquées pour vendre. Il suffit en réalité de s’exprimer, ainsi, on entre en lien, et le déploiement se fait alors naturellement. Mais finalement, il est parfois plus facile de mettre en place une stratégie de communication que de s’exprimer avec le coeur, en toute sincérité. Dans mon expérience, dès que l’on atteint cela, tout rayonne de manière incroyable et l’on attire spontanément les personnes qui vibrent avec la même fréquence et avec lesquelles on pourrait collaborer (partenaires, client.e.s). Allons voir ensemble ce qui pourrait vous aider à vous exprimer…

Energie / Se protéger est une problématique permanente des accompagnant.e.s. Ce n’est pas toujours facile, surtout quand on travaille avec les énergies. Il existe des clefs pour cela, s’ancrer, poser ses limites. La prise de conscience des énergies de son environnement et du lien que l’on génère entre sa propre énergie et celle de l’autre aide beaucoup pour progresser sur ce chemin en toute sérénité. Au delà des techniques, nous verrons ce qui vous permet, à vous, de vous sentir à l’aise et rayonnant.e dans votre accompagnement.

Valeur / Prendre conscience de sa valeur est le problème numéro 1 des accompagnant.e.s modernes. Et un jour, on découvre que le fait de s’interroger en permanence sur soi est une grande valeur, que ce qu’on pensait être de la dévalorisation est aussi une forme d’humilité et de motivation à la croissance qui révèle un trésor énergétique. Parce que je ne me positionne pas comme maitre face à l’autre, ou même expert, je peux le comprendre, sentir ses failles, ses force. Accueillir sa vulnérabilité et puissance, et découvrir ce qui vous appartient rien qu’à vous, et vous donne beaucoup, beaucoup, de valeur. Au coeur de cela, il y a aussi la question de l’argent, et nous poserons, à cette étape, un cadre économique à votre activité.

Qualité / Comment poser ses limites ? Comment se structurer, définir ses horaires, sa méthode, etc. Ensemble nous irons sentir où se situe la conscience de la qualité de votre accompagnement. Là, se trouve votre cadre. Et il est peut-être différent de celui des autres, ou de ce qu’on entend par « cadre » de manière classique, mais il est ce qui vous permet de pratiquer au mieux… de faire rayonner votre talent de la plus belle façon dans la relation.

Outils / Quelles sont les outils et méthodes que vous utilisez pour accompagner ? Il y a ceux que vous avez appris, ceux que vous avez envie de découvrir, et même les autres. Comment les choisir et pourquoi ? Nous verrons ensemble, dans cette ultime étape, la façon dont vous pouvez révéler votre talent d’accompagnant.e de la plus jolie façon dans la matière, avec des outils, magique ou non, qui vous font rayonner. Nous verrons aussi la manière dont vous pouvez être toujours en apprentissage, à la découverte de nouvelles méthodes, sans que cela ne remette en question le coeur de votre activité.

Déroulé des cercles de parole en visioconférence

  • Avant chaque cercle de parole, vous préparez une liste de questions en lien avec la thématique du cercle
  • Dans la première partie du cercle, Eglantine anime un atelier intuitif, créatif et sensoriel qui a pour but de vous faire prendre conscience de vos talents et d’incarner l’accompagnant.e que vous êtes dans la confiance.
  • Vous posez vos questions, Eglantine, ainsi que les autres participant.e.s vous donnent des clefs pour y répondre.
  • Un.e des participant.e.s anime un atelier collectif

Et si vous ne pouvez pas être présent.e à l’un des cercles de parole ?

Eglantine enregistre une vidéo de l’introduction de l’atelier, voire des audios supplémentaires, pour vous permettre de vivre la session en toute autonomie.

Dates et horaires de la prochaine session

Du 7 novembre 2021 au 19 décembre 2021 – Les cercles ont lieu chaque dimanche à 15h30

S’inscrire

Tarif : 350 € par participant.e (règlement possible en 2 échéances)

Pour vous inscrire : Contactez Eglantine – meditationseglantine@gmail.com

Annuaire des accompagnantes certifiées, ayant suivi la formation « Se révéler accompagnant.e »