Présentation

Mon parcours

Dans l’enfance, je plonge dans l’univers de la spiritualité et de l’artistique. Chez ma mère, on fait tourner les tables après le diner et on se tire les cartes pour mieux communiquer. Chez mon père, on honore la musique sous toutes ses dimensions. J’abandonne tout pour mieux le retrouver par la suite. Cherchant à comprendre, j’étudie les mécanismes symboliques à l’université, j’enseigne la sémiologie et je pratique le coaching en entreprise. Je rencontre ensuite l’emprise amoureuse et j’ai alors l’occasion d’apprendre sur le terrain. Je me fais aider mais je m’accompagne énormément seule, avec notamment l’auto-hypnose et un réaménagement radical de mon quotidien, soutenant ma sensibilité qui s’exprime par des besoins que je découvre spécifiques. J’élabore un accompagnement mêlant éveil de la spiritualité et ancrage, adapté aux personnes hypersensibles et empathes. J’invente notamment la constellation par le conte, dont la puissance de guérison, issue de la sagesse universelle des histoires, m’émerveille à chaque nouvelle session.

Photographie : Muriel Despiau

Mon accompagnement s’apparente à celui d’une « Mère sauvage », au sens que lui donne Clarissa Pinkola Estes dans « Femmes qui courent avec les loups ». Je crée un lien intime avec les personnes que j’accompagne et je leur partage le fruit de mon propre cheminement. J’aime jouer avec le hasard et ramener du sacré dans chaque instant. Je favorise le ludisme et la douceur dans ma manière de guider.

Mes références

Exploration de l’inconscient, de la psyché et chamanisme

A l’occasion d’un doctorat en Sciences du Langage, je me spécialise en analyse sémiologique (mythes, symboles, styles et signification). C’est ainsi que je découvre le chamanisme et que je me passionne pour la façon dont les structures inconscientes peuvent agir sur notre réalité. J’intègre une équipe du CNRS et enseigne la sémiologie et l’analyse de style dans une école supérieure de design (Intuit lab’).
Je pratique le chamanisme auprès de Jeya Juillard durant plusieurs années. A ses côtés, je co-créé et anime des ateliers, cercles de parole et un festival du féminin (Festiv’elles Aix 2019). Lors d’une cérémonie de clôture, je reçois la visite d’un esprit, qui m’initiera ensuite durant des années.

Cartomancie et médiumnité

Ma sensibilité aux énergies date de l’enfance. Ma mère, Marceline, Médium de métier, m’apprend le Tarot de Marseille à l’âge de 11 ans.

Méditation et Voyage imaginaire

A l’âge de 20 ans, j’apprends la méditation auprès de Boris Tatzky. Je réalise rapidement que je peux aisément relaxer des personnes à l’aide de ma voix. En consultation, je pratique une hypnose douce, proche de l’hypnose Humaniste. La personne demeure consciente tout au long de la séance. Cela s’apparente à un état de rêve imaginaire, que j’accompagne de ma présence et sensibilité.

Astrologie et Ayurveda

7 années de collaboration avec mon amie, Sandrine Verrycken, m’ont initiée à l’astrologie. A ses côtés je rédige des méditations, horoscopes et descriptifs des symboliques astrales. J’ai suivi une formation en Ayurveda auprès de l’école Tapovan.

Coaching et animation de groupes

J’ai été consultante formatrice en communication et management durant 10 ans pour le cabinet JPG Conseil (Jean Paul Guedj). J’ai eu la chance d’intégrer une équipe dynamique et curieuse, qui m’a permis d’explorer et de mettre en pratique de nombreuses techniques relationnelles.