Présentation

Pour me présenter, je pourrais vous parler de beaucoup de choses, de mes diplômes, de mes expériences professionnelles, mais toutes sont passées, et elles sont une goutte dans l’océan d’un cheminement personnel.

En réalité, il n’y a rien de plus important, selon moi, que les chemins que j’ai moi-même emprunté, que les larmes que j’ai versées, que les portes intérieures que j’ai ouvertes ou les démons que j’ai transformés en anges… C’est mon propre chemin qui me permet de vous accompagner, au delà des techniques et de tout ce que j’ai appris.

J’ai toujours été sensible aux esprits, en raison de mon imaginaire. Dès l’enfance, je me suis mise à dialoguer avec eux. Ils sont devenus mes alliés. J’étais aussi peu courageuse dans le monde physique que je l’étais dans le monde psychique. Le pire des démons ne me fait pas peur, je l’aime, le comprend, et il se transforme… devient guide, éclairage, compréhension qui dépasse l’entendement.

J’ai étudié tout ça, à l’université et lors de rencontres fascinantes. J’ai ensuite entrepris un chemin personnel, initié par Darpan. J’ai vécu l’expérience de ce que l’on nomme “éveil” en 2011 et ma réalité a alors pris une toute autre dimension. Il a fallu m’adapter à la nouvelle donne. J’aurais adoré qu’on m’explique, me guide, pour des petits détails du quotidien, comme la façon de gérer son énergie et la manière de vivre ainsi quand on acquiert une telle sensibilité. Mais non. J’ai donc fait toutes les erreurs. Mon ego s’est emparé de toutes les failles, il m’a emmené dans tous les travers. J’ai cru, par exemple, que me libérer c’était rejeter toute forme de cadre, oubliant mon corps vivant et la possibilité d’une structure interne. Je n’ai pas compris, sur le coup, l’exigeante justesse que la vie me demandait à présent. Tellement de choses… qui font qu’aujourd’hui, ce chemin ardu s’est transformé en conscience, et que je peux accompagner d’autres personnes à le traverser en douceur.

C’est aussi ma présence qui accompagne. Il se passe cette alchimie étrange, qui fait que les choses évoluent par elles-mêmes, juste dans le lien. Parce que j’ai ouvert certaines portes en moi, elles s’ouvrent pour vous avec aisance. Il y a une méthode, un cadre que je pose parce que j’ai senti, dans le temps que cela répondait à nos besoins, et des routes que j’emprunte plus que d’autres parce qu’elle sont plus efficaces. Au fil du temps, j’ai ainsi élaboré une forme d’analyse, fondée sur la narration et l’exploration du corps, des énergies, du subtil. Ma perception du subtil s’est accrue avec le temps, j’ai appris à la maitriser, pour moi, et les personnes que je suis. Elle est devenue inspirante aussi, et me porte aujourd’hui à créer de nouveaux outils, telles que la formation-initiation, qui m’a été dictée par une voluptueuse prêtresse d’Isis, m’emmenant dans les profondeurs du vivant et de la transmission, ou bien des oracles, que je suis en train de porter vers l’édition.

Mon univers psychique est peuplé des personnages sensibles et intimistes des romans que j’écris. Ils peuvent être des membres de la famille ou des personnalités inspirantes. J’aime aussi, souvent, mobiliser l’espace des contes, autour de constellations qui nous nourrissent d’une sagesse transmise de génération en génération. Les esprits qui viennent à nous sont ceux que votre guérison appelle. Ils sont les vitalités que vous cherchez à retrouver, quelle que soit leur nature initiale. Ils vous ramènent à l’entièreté de votre désir.

Je fus une grande angoissée, et j’ai vécu l’expérience, dans ma chair, de transformer cette angoisse en création, de sentir que dans mon ventre, tout voulait se libérer, et que ce qui me faisait peur n’était rien d’autre que le reflet de ma puissance de vie que je détournais, car je me pensais impuissante.

Aujourd’hui, la vie est redevenue magie, et je me voue entièrement au plaisir de la rencontre et de la création, sous toutes les formes que mon élan choisit.

Photographie : Christelle Calmettes

Le retour au vivant

Dans une société de plus en plus abstraite, le lien au corps sensible est souvent vécu comme une folie, alors que la raison n’a rien de tangible. On considère par exemple l’imaginaire, pourtant davantage lié aux sensations corporelles, comme extravagant, peu fiable. Même le vécu sensible est souvent considéré comme moins impactant que les idéaux. Dans mon expérience, mon imaginaire me donne des réponses toujours infiniment plus justes et sages que ma pensée et mon raisonnement. Ma vie me l’a prouvé des centaines de milliers de fois. 

Par exemple, si nous avons envie d’une chose qui va à l’encontre d’une convention, nous nous en voulons ou n’accédons pas à ce désir, pourtant expression de la vie en nous.

Cela a pour conséquence de générer des vécus vides de sens et de vie. Le retour à la vie que l’on a nommé « éveil » il y a quelques dizaines d’années, est selon moi l’évolution nécessaire de notre monde. Il s’agit du retour au vivant. Dans l’écoute de soi, du corps, se trouve la considération naturelle de l’environnement, parce que la vie est juste. 

Témoignages

Nathalie m’a fait la grâce de ce témoignage vidéo, qui m’a émue aux larmes. Elle y est belle de sincérité. J’ai accompagné Nathalie pendant une période de suivi, qui fut pleine d’enchantements et de découvertes, et j’ai eu la chance de la voir se déployer sous mes yeux.

Erminia

Très chère Églantine, il me vient cette irrépressible envie et besoin même, de t’exprimer toute ma gratitude pour cette magnifique séance et d’une manière bien plus générale, pour tout ce que tu m’apportes depuis la mise en place de mon projet d’accompagnement. Mon cœur et moi vibrons d’une lumineuse joie aujourd’hui ; je suis tellement heureuse que ce soit Toi qui m’accompagne sur mon chemin… Pour tout cela, je te remercie 🙏💕
Magali 

Je me suis sentie immédiatement en confiance avec Eglantine, j’ai apprécié ses mots, sa manière de s’exprimer, douce et dynamique. La session de rêve éveillée a été particulièrement forte et m’a permise de découvrir de nouvelles émotions enfouies en moi. J’en ressors avec de nouvelles perspectives et plus d’apaisement.
Delphine

Ma très chère Eglantine, je viens d’écouter à deux reprises ce tirage. C’est le second que tu réalises, sans rien connaître de ma vie et tu dis tout, tu comprends tout, tu me révèles tout. A chaque fois, je suis époustouflée par la qualité de ton travail et par ta douce considération de celle que je suis. J’apprécie tout particulièrement ton décryptage des cartes qui me donne accès facilement à leur sens et puis j’aime aussi la partie conseils qui me permet de me sentir accompagnée et guidée. C’est véritablement précieux. Tu es une magicienne Eglantine, et une guérisseuse. Je mesure ma chance de t’avoir découverte lors d’une des pires épreuves de ma vie. Pour tout cela et bien plus encore, je te remercie de tout mon coeur.
Célia

Merci Eglantine. J’adore ce tirage, hyper complet. Comme à chaque fois, c’est très juste. Merci pour ton travail toujours si doux, si profond et riche. Je vais prendre le temps de le laisser décanter. Ton tirage permet à chaque fois de travailler certains points pour dénouer les blocages avec une réelle bienveillance. J’avance plus sereinement !
Marie-Elise

J’ai souvent eu l’occasion qu’on me tire des cartes, mais c’est la première fois que je vis une telle expérience. Le tirage que m’a proposé Eglantine était extrêmement juste dans les ressentis et les rapports aux situations décrits. Je me suis reconnue dans ma manière de vivre actuellement la situation que j’interrogeais. A tel point que l’écoute de ce tirage m’a accompagnée en vibrations toute la journée. Comme si j’avais plongé dans une très profonde réflexion. J’ai suivi les conseils donnés, sans hésiter. C’est cela qui est exceptionnel pour moi. Ce tirage m’a permis d’agir dans le sens d’une vie qui me convient mieux. Merci Eglantine, évidemment, merci à toi.
Capucine

Caroline

Ton tirage m a fait beaucoup de bien. Entendre ta voix est déjà pour moi une source de guérison. Tu dis les choses avec tellement de bienveillance.
J ai beaucoup aimé la manière dont ton tirage est structuré. Il permet dans un premier temps de vraiment etre dans l’objet de ma question, où je me place dans cette question puis viennent les solutions et les conséquences de chaque solution par la suite. C’est fou c’était vraiment parlant. Ça me laisse en réalité le choix de où je veux aller vraiment. Et tout ça avec beaucoup de bienveillance.
Ophélie

Un grand merci Eglantine pour ce tirage. J’avais besoin d’y voir plus clair dans la direction à prendre pour mon activité professionnelle. Ton tirage m’a apporté un nouveau regard sur ma situation actuelle, comme si j’avais eu une nouvelle paire de lunettes. Mais surtout et ce qui m’a peut-être le plus aidé c’est de voir quelle serait la situation future si je ne changeais rien. J’y ai vu tout ce que je ne souhaitais plus donc cela a été suffisamment fort pour me pousser à l’action. 
Ce que j’aime aussi c’est que les cartes donnent des indications, des chemins mais elles nous laissent toujours la décision de l’action. Nous gardons toujours notre pouvoir d’action mais en étant guidé, c’est ce que j’apprécie le plus.
Sophie

Encore merci pour notre échange Églantine… C’était juste, c’était puissant. Je suis hallucinée par la facilité avec laquelle Églantine m’a amenée à tripatouiller dans mes mémoires, dans mon inconscient, et à libérer des blocages… En quoi ? Quelques minutes ??? La rencontre, et le lien à ce moment là, a permis tout cela.. mais quelle force dans le lien ! Bref !! Forcément à très bientôt Églantine
Céline

Je viens de vivre une merveilleuse séance de re-connexion à ma nature primordiale… Grâce à Églantine j’ai pris conscience que, sous couvert de me protéger, je m’empêcher d’ ÊTRE. Dans le rêve éveillé dans lequel elle m’a accompagnée, je me suis retrouvée. Hâte de mettre en place ses préconisations qui résonnent en moi comme une évidence. Je vous la recommande, si l’élan vous guide vers elle, n’hésitez pas une seconde. MERCI ÉGLANTINE, pour ta douceur, ton écoute, ta bienveillance, ton intuitive et généreuse guidance. Je danse et célébre ma joie retrouvée !!

Laurence