Constellation autour d’un conte

Vassilissa la Belle

Vassilissa est la femme qui retrouve sa force de vie, son talent et sa liberté d’être. Elle chemine auprès de son intuition, se libère de l’emprise et est initiée à elle-même. Elle en sortira grandie, nourrie de sa propre énergie, libre, et elle exprimera ensuite son talent dans le monde.

Voici une lecture audio du conte dans son intégralité (après avoir retrouvé sa flamme, Vassilissa rencontre son talent et le roi)

Musique de Lilith Guegamian, Recueil d’Alexandre Afanassiev

Photographie de Viona Lelegems

Constellation sur le thème de Vassilissa la belle

A la demande, j’anime des constellations, en individuel ou à plusieurs, sur le thème de Vassilissa la belle. C’est un travail psychique et alchimique sur le thème de l’expression individuelle, de la libération de l’emprise et du retour à sa puissance de femme. Pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations, contactez moi par email meditationseglantine@gmail.com

Une constellation est un ensemble d’étoiles dont les lignes imaginaires dessinent des figures dans le ciel.

Nous sommes tous et toutes relié.e.s aux autres par des schémas inconscients qui nous maintiennent dans des réalités parfois figées, car issues de blessures de notre passé ou de celui des générations précédentes de notre lignée familiale. 
Se libérer de ces scénarios répétitifs, souvent douloureux, est une façon de s’ouvrir au merveilleux de la vie.

Lorsque nous redevenons réceptif.ve aux hasards de la vie, à l’infini des possibles, la vie fleurit à nouveau en nous et nous rend notre dimension amoureuse originelle.

Pourquoi une constellation autour d’un conte et non familiale ?

J’ai inventé la constellation par le conte en 2020, après m’être moi-même accompagnée grâce aux contes durant de nombreuses années. Les histoires sont le creuset de notre transmission humaine. Elles véhiculent une sagesse issue des profondeurs de la psyché, qui nourrit notre âme tout autant que notre compréhension. Elles racontent avec finesse et subtilité le vécu et la guérison des liens qui nous unissent. La dimension narrative et créative des contes ouvre une très belle perspective : celle de créer et de raconter soi-même sa propre histoire.

Peinture : Agnes Goodsir

Les histoires mettent en branle la vie intérieure, ce qui est d’une importance particulière lorsque cette vie intérieure est appeurée, coincée, acculée. Elles huilent les rouages, font monter l’adrénaline, nous montrent  comment nous en sortir et taillent dans des murs lisses de grandes et belles portes, ouvertures conduisant au pays des rêves, à l’amour et au savoir, au retour à la vraie vie, celle de femme sauvage, de femme qui sait.

Clarissa Pinkola Estés

Comment ça se passe ?

  1. Entre le moment de votre réservation et au plus tard 3 semaines avant la constellation, vous m’envoyez votre demande par email. Vous m’expliquez en quelques lignes (maximum 20) la raison qui vous motive à faire une constellation et ce que vous en attendez. Prenez le temps de préparer cet email. Le travail intérieur commence dès son envoi.
  2. Je me relie à votre demande et je laisse l’inspiration me guider. Je perçois le conte qui vous libérera et les personnages qui seront en jeu.
  3. Environ une semaine avant la constellation, je vous envoie une lettre manuscrite avec la description de votre rôle et le scénario initial. Après réception de la lettre, vous pouvez vous relier au personnage, apprendre à le découvrir et peut-être accueillir des synchronicités le concernant.
  4. Le jour J, vous rejoignez la visioconférence pour la constellation. Je vous guide dans l’écoute de vos sensations et dans l’expression. Les émotions et mots jaillissent avec aisance. Il n’est pas nécessaire de savoir jouer pour cela. Nous prenons ensuite un temps ensemble pour faire un cercle de parole, puis nous échangeons librement autour d’un thé. Je réponds à toutes vos questions.
  5. Environ 3 semaines après la constellation, lors d’un solstice ou temps fort astrologique, nous nous retrouvons en Visio-conférence pour un rituel de clôture de la constellation et d’ouverture à votre nouvelle réalité.

Après la constellation

Le principe de la constellation est de vous aider à conscientiser les scénarios répétitifs qui se jouent autour d’une série d’événements. Suite à la constellation, votre mental s’est éveillé. Des détails ou faits vous rappellent la constellation. Vous pouvez avoir des flashs, des visions qui vous font prendre conscience des liens qui se jouent à cet instant. Vous avez alors les clefs en main pour changer de comportement. Les schémas reviennent alors mais chaque fois, vous vous en libérez avec d’avantage d’aisance. Dès l’issue de la constellation, un apaisement se fait sentir. Les choses évoluent, de plus en plus favorablement.

Doit on refaire d’autres constellations ?
Une seule constellation suffit à dénouer un scénario.
Toutefois, différents scénarios sont imbriqués les uns dans les autres. C’est la raison pour laquelle faire d’autres constellations, selon les problématiques qui remontent à l’instant, peut accélérer l’intégration d’une précédente constellation.

Informations pratiques

La durée de la visioconférence : Comptez environ 2 heures. Je vous conseille de prévoir une journée entière, pour vous préparer avant et vous reposer après.

Tarif incluant la préparation, la lettre avec la fiche de votre personnage, votre scénario et l’animation de la constellation : 230 €

Le règlement se fait au moment de la réservation. Possibilité de régler en deux ou trois fois sur demande

Les constellations se font par visioconférence. Elles se font en individuel. J’utilise des figurines ou je joue parfois d’autres rôles. Avec votre accord, je peux inviter d’autres personnes à venir partager la constellation avec vous, lorsque les problématiques de personnes que j’accompagne font écho à la votre.

Prendre rendez-vous ou échanger sur la constellation : meditationseglantine@gmail.com