Julie Eglantine

Je suis passionnée, depuis l’enfance, par les contes et le symbolisme. Des études en sémiologie (étude de la signification) et de la recherche en ce domaine, on confirmé mon intérêt pour ces signes agissant, car inscrits dans une culture.

L’écriture est pour moi une seconde nature, j’aime écrire, autant que l’on aime souffler le vent en respirant. Il ne se passe pas un jour sans que je saisisse mon stylo. J’ai appris à écrire avec le coeur, avec mon âme, grâce à de nombreuses pratiques méditatives et corporelles. C’est alors que l’ensemble des techniques acquises au cours du temps, par mes formations universitaires et professionnelles, se sont agencées en une belle fluidité.

J’aime apporter du souffle, de l’air dans les symboles et archétypes, afin qu’ils libèrent des croyances et redeviennent un bel outil d’expression.

Le nom du site

Le nom de ce site est inspiré de cette phrase, qui m’a touchée en plein coeur, à la lecture de “Belle du seigneur”, d’Albert Cohen,

« Déjà les oiseaux chantaient, trouvaient excellent de vivre. ».

Textes intuitifs

Je rédige des textes intuitifs personnalisés, qui vous permettent de vous relier à votre propre intuition pour trouver l’inspiration sur un sujet qui vous tient à coeur. Je peux aussi écrire l’un de ces textes pour transmettre un message d’amour, à une personne chère.

Biographies

La biographie est certainement l’écrit le plus inspirant à mes yeux. Retracer un destin, le parcours charnel d’une âme, les émotions, les déroutes, les succès, les rencontres, tout me passionne dans ces projets.

Tous les formats sont possibles. N’hésitez pas à me contacter.

Edition

Mes écrits, principalement axés sur la dimension humaine et symbolique, peuvent s’intégrer dans un projet existant. Si vous souhaitez initier une collaboration, je vous invite à me présenter votre projet, par mail, à cette adresse :

ecrire(a)dejalesoiseauxchantaient.com