Présentation

Bienvenue à vous,

Je m’appelle Églantine, j’ai 50 ans et je suis médium, ainsi que spécialisée dans l’analyse symbolique et narrative. J’accompagne les femmes sur leur chemin depuis 20 ans. Ici, je vous partage mon parcours.

Première sortie du corps, j’ai 13 ans. Le buste traversé par le mur qui sépare ma chambre de celle de ma sœur, j’ai une vision d’un professeur et de Marilyn Monroe à sa fenêtre. Toute ma vie, je serai habitée par cette vision, sans vraiment le savoir. Je m’interrogerai sur la place des femmes dans la société et sur la différence entre ce que l’on juge folie, génie et médiumnité.

Première séance de spiritisme, 15 ans. Je découvre l’énergie et le dialogue avec les esprits. Née médium, sans doute en raison du fait que j’ai été sauvée in extremis à la naissance, je chercherai longtemps le mécanisme de cet univers qui s’ouvre à moi afin d’en faire mon allié. Ma mère est cartomancienne. Elle m’a appris le tarot à 11 ans, mais cela ne me suffit pas. Je sens que quelque chose en nous est plus puissant que ça et peut créer l’avenir, depuis ce monde mouvant qui m’ouvre parfois ses portes.

Études universitaires. Je me passionne pour la symbolique et le chamanisme, que j’experimenterai plus tard. Je cherche des réponses, j’explore. Je deviendrai ensuite professeur de sémiologie et de communication ainsi que consultante et formatrice en communication et management. Ma médiumnité, encore peu assumée à l’époque, m’aide beaucoup. Je lis au travers des personnes.

Enceinte. Je ne peux plus m’éviter. Je connais l’emprise. Je me perds totalement dans une relation avec un homme qui ne me reconnaît pas. Moi non plus d’ailleurs. C’est dur, douloureux. Je m’offre une reconstruction chirurgicale, avec l’aide des esprits, les yeux ouverts, et je m’en servirai pour accompagner les femmes. Je vis le chemin de la prison intérieure et de la Libération. Marilyn prise dans le regard de la société jusqu’à se perdre. Je rencontre des mythes, des histoires, des défunts et je défais fil à fil la toile qui enferme ce que je suis dans un carcan. Des femmes viennent à moi. Pour elles, je mets en forme, j’analyse et je conçois ma méthode d’accompagnement. Au-delà des cartes, du dialogue avec les esprits, je veux guérir, transformer.

Je communique de plus en plus souvent avec les esprits. J’aménage dans un quartier historique, l’appartement est très chargé. J’y vis une véritable métamorphose. Je rencontre de nombreux guides, dont une très ancienne. C’est là que je commence à transmettre. 50 ans. Je vois les femmes guérir, fleurir, grandir, et je comprends que la prophétie de mon premier voyage astral était juste. Je rêvais de tout cœur de faire cela…